mardi 24 février 2009

Comment j'ai découvert le scrapbooking ? ( Octobre 2008 )


Ce mot anglais ne signifiait pas grand chose pour moi avant que ma fille Jessica ne m'en parle et ne m'offre ses superbes réalisations. Je trouvais curieux qu'elle fouille dans mes albums photos mais tout s'explique car la photo est souvent l'âme du scrapbooking. Mettre en valeur des moments de vie, faire parler des images, le scrap' comme disent les initiés c'est un art mais peut être plus à la portée de tous que la peinture ou la sculpture. Par contre cela me semblait il y a quelques temps du charabia surtout à cause de la barrière de la langue anglaise ! Eh oui la seule langue vivante que j'ai étudiée étant l'allemand, le vocabulaire de ma scrappeuse de fille c'était du chinois ! Acid free, chipboard, distress, doodling ???? Moi pas comprendre, fille de moi parler petit nègre ! lol !

Avec sa force de persuasion bien à elle, Jess ( c'est son diminutif ) a réussi à me convaincre de venir partager un peu de temps avec elle et ses ustensiles de scrapbooking. Voilà le premier résultat

2 commentaires:

  1. Je me souviendrais toujours du jour où tu as fait ta 1ère page de scrap, tu étais venue scrapper avec moi pour me remonter le moral ;)) Love U Mum <3

    RépondreSupprimer
  2. Je serai pas devenue un peu accro depuis ? Livres, magazines, salon Créativa, Assoc. challenges, achats de matos, rêve d'un coin à moi pour scrapper !

    RépondreSupprimer